Dicom Test

Tout les outils dicom disponibles a portée de main.

Le logiciel DicomTest est l'outil indispensable pour celui qui veut effectuer différents tests impliquant le protocole DICOM.
Les différentes fonctionnalités sont résumées ci-dessous :

Télécharger (2.2.0)

 
 

Recherche/Récupération d'images

Tout d'abord définissez vos critères de recherche par un ensemble de valeurs DICOM , par exemple si vous voulez ne récupérer que les patients ayant un nom commencant par "D" votre critère de recherche commencera par 10,10=*D. Les valeurs obligatoires pour effectuer la recherche sont déja présentes vous n'avez plus qu'a les modifier a votre guise.

Ensuite les données voulues sont récupérées depuis le serveur et affichées dans un arbre et par la suite la possibilité vous est offerte de récupérer celles-ci choisissez simplement l'objet que vous désirez récupérer puis vous verrez celles-ci s'ajouter dans un second arbre ou il sera possible de visualiser une image en cliquant sur l'élément correspondant dans l'arbre ou encore afficher son dataset ou le rapport si l'objet en est un.

Stockage d'images

Vous choisissez tout d'abord d'ouvrir soit un fichier , un répertoire ou un fichier DICOMDIR présent sur les CDROMS DICOM ensuite le contenu des données est analysé puis affiché dans un arbre puis libre à vous de choisir le contenu que vous désirez stocker (image/serie/patient).

Serveur Dicom

il vous êtes également possible de fonctionner comme un serveur DICOM , pour ce faire définissez simplement un numéro de port et un nom puis connectez vous sur celui-ci pour effectuer toute sortes d'opérations. Sachez qu'il est même possible de stocker/récupérer depuis le client disponible (introduit plus haut) dans le dicom test en parallèle.

Serveur de Worklist

Serveur de worklist.

Decodage/Encodage

Décodez/Encodez vos images dicom.

Réglages

Il vous est possible dans la partie réglage de définir des profils correspondant chacun a un serveur dicom, celui-ci est ensuite réutilisable simplement et rapidement dans chaque partie du logiciel ou vous voulez effectuer des test.

Pour ne pas être limité à un seul répertoire pour l'archivage des données récues par le serveur ou celles récupérées par le client , vous pouvez choisir pour chacun un répertoire ou les images seront stockées.

Affichage des logs a plusieurs niveaux

Pour mieux comprendre ce qu'il se passe lors des différentes opérations effectuées une partie log est disponible et vous informe de tout ce qu'il se passe à différents niveaux sélectionnables. Par exemple vous pouvez choisir de n'afficher que les erreurs, les warning ou alors les deux.